Politique de confidentialité globale EKOMINIMC

EKOMINIMC Inc. ainsi que ses sociétés et sites web qui y sont affiliés respectent  votre vie privée et fera de son mieux pour gagner et conserver votre confiance. Toutes les informations personnelles que vous ou votre enfant partagez avec nous sont traitées avec le plus grand soin. EKOMINIMC a créé la présente politique de confidentialité globale afin de démontrer son engagement à protéger la vie privée de l’ensemble de ses clients de 3 à 103 ans à travers le monde.
La présente politique de confidentialité permet d’identifier les informations personnelles que nous recueillons lorsque vous visitez nos sites Internet, les choix possibles concernant vos informations personnelles, l’utilisation de ces données et la protection de vos informations personnelles.

Quels sont les éléments couverts par la présente politique ?
La présente politique de confidentialité s’applique aux sites Internet gérés par ou pour Ekomini et Ekominiville et ses sociétés affiliées à travers le monde (comme défini ci-dessous). L’objectif de la présente politique est d’informer les clients sur le type d’informations collectées, sur leurs utilisations (comment et par qui) ainsi que sur les demandes émises auprès de Ekomini et EkominiVille et relatives aux données confidentielles.
Certains sites Web Ekomini et EkominiVille sont susceptibles de comporter des liens renvoyant à des sites n’étant pas détenus ou exploités par Ekomini et EkominiVille. Ekomini et EkominiVille n’est pas responsable du contenu, des politiques de confidentialité ou des pratiques desdits sites. Nous vous informons chaque fois que vous quittez un site Ekomini et EkominiVille® et accédez à un site tiers sans rapport avec ce dernier. Nous vous recommandons de lire attentivement la politique de confidentialité de chacun des sites que vous visitez.

Types d'informations collectées et leur utilisation
Ekomini et EkominiVille collecte les informations, comme les informations personnelles, que vous nous fournissez lorsque vous visitez notre site Internet. Les informations personnelles comportent des informations susceptibles de vous identifier (ex. : nom, adresse électronique ou adresse postale, sexe, date de naissance ou encore détail des paiements, préférences de produits et historique des achats).
Ekomini et EkominiVille collecte et utilise vos informations personnelles dans le but d’établir des relations commerciales avec vous et d’améliorer votre expérience client.

Exemples :

  • Inscrire à notre programme d’identification sur EkominiVille ou EKOMINIMC
  • Effectuer un achat en ligne
  • Traiter, gérer et suivre les achats en ligne.
  • Créer et gérer les comptes
  • Traiter les demandes du service Client
  • Envoyer des enquêtes
  • Demander à recevoir des courriers électroniques et postaux
  • S’inscrire à des concours, loteries promotionnelles, promotions, loteries publicitaires, programmes de fidélisation et compétitions
  • Transmettre des témoignages, des envois Clients ou d’autres types de communication
  • Postuler pour une offre d’emploi.


Vos choix et accès à vos informations

Notre messagerie électronique, notre site Internet ainsi que nos autres programmes interactifs vous permettent de recevoir ou d’arrêter de recevoir nos communiqués. Vous pouvez choisir de recevoir un courrier électronique et/ou postal d’une marque Ekomini et EkominiVille spécifique ou de recevoir des offres d’autres marques Ekomini et EkominiVille. Ekomini et EkominiVille respecte la politique du « Une fois exclu, toujours exclu ». Lorsque vous choisissez de ne plus être inscrit, vous êtes exclu de ce type de communication et de cette marque jusqu’à ce que vous nous fassiez la demande écrite de vous inscrire à nouveau. Vous pouvez choisir de ne plus figurer dans les logiciels de publipostage en suivant les instructions figurant sur le courrier reçu. Vous pouvez également être retiré des programmes Ekomini et EkominiVille auxquels vous vous êtes inscrit, ne plus recevoir de courrier postal ou d’autres types de communications, consulter, mettre à jour ou corriger vos informations ou empêcher toute autre utilisation de vos informations personnelles par Ekomini et EkominiVille en nous contactant. Reportez-vous à la section suivante pour connaître l’adresse postale spécifique à chaque pays ou l’adresse électronique à laquelle nous contacter. Ekomini et EkominiVille répondra aux demandes raisonnables dans un temps raisonnable comme déterminé par l’autorité compétente. 

 

PROTECTION DE LA VIE PRIVÉE DES ENFANTS

Quelles sont les informations collectées en ligne auprès des enfants de moins de 13 ans et comment sont-elles utilisées ?

Créer un compte en ligne.
Les enfants de moins de 13 ans doivent fournir l’adresse électronique de leurs parents et ne sont pas autorisés à s’inscrire sur la liste sans autorisation parentale préalable. Les enfants de moins de 13 ans ne sont pas autorisés à effectuer des achats sur notre boutique en ligne.

Rejoindre notre carnet d’adresses électroniques.
Toute personne souhaitant s’inscrire sur notre carnet d’adresses électroniques doit fournir son prénom, son adresse électronique ainsi que sa date de naissance. Les enfants de moins de 13 ans doivent fournir l’adresse électronique de leurs parents et ne sont pas autorisés à s’inscrire sur le carnet d’adresses sans autorisation parentale préalable.


Participer aux concours et aux loteries promotionnelles en ligne.
Le prénom et l’adresse électronique serviront uniquement à contacter le gagnant. S’il existe plusieurs catégories de prix, nous sommes également susceptibles de collecter les informations relatives à l’âge.


Collecte passive.
Pour plus d’informations, reportez-vous à la section Collecte passive de données figurant ci-dessous.


Exigez-vous un accord parental avant de collecter les informations relatives à mon enfant ?
Oui, lorsque cela est requis par la loi. Au Canada, nous exigeons un accord parental avant de collecter toute information relative à un enfant de moins de 13 ans, que ce soit en magasin ou en ligne


Les informations relatives à mon enfant sont-elles partagées avec des tiers isolés ?
Non. Les informations personnelles obtenues en ligne par un enfant de moins de 13 ans ne sont pas divulguées à un tiers isolé, sauf lorsque la loi l’y autorise.
Des informations supplémentaires du type nom complet, adresse postale ou adresse électronique peuvent être obtenues à la section Nomme-moi et utilisées uniquement si les clients ayant créé un certificat demandent également à recevoir des offres promotionnelles par courrier électronique et/ou postal.


Quels sont mes choix possibles en tant que parent ou tuteur ?
Les parents et tuteurs légaux peuvent effectuer des choix concernant les informations personnelles d’identification collectées en ligne auprès d’enfants de moins de 13 ans de la manière suivante :

  • Notification et accord parentaux
  • Ekomini et EkominiVille® NE collectera PAS en ligne les coordonnées d’enfants de moins de 13 ans sans notification parentale préalable ; cette notification inclut la possibilité de la part du parent d’accepter ou d’interdire l’utilisation des informations et la participation à l’activité, excepté dans les cas susmentionnés ou si la loi l’y autorise qu’une quelconque autre façon. Les parents ont à tout moment le droit d’accorder, de refuser ou d’annuler leur consentement.
  • Examiner les informations
  • Les parents et tuteurs légaux peuvent contacter Ekomini et EkominiVille dans le but d’examiner les informations collectées en ligne auprès d’enfants de moins de 13 ans. Répondre à ce type de demande peut impliquer une vérification de votre identité afin de nous assurer que nous communiquons effectivement avec le parent ou le tuteur légal de l’enfant.
  • Supprimer des informations
  • Les parents et tuteurs légaux peuvent demander à ce que toute collecte supplémentaire ou toute utilisation des informations personnelles relatives à leur enfant soit désormais interdite.
  • Demander l’arrêt de la collecte d’informations.
  • Les parents et les tuteurs légaux peuvent exiger qu’aucun autre renseignement personnel concernant leur enfant ne soit recueilli ou utilisé. Pour contacter notre responsable de la protection de la vie privée et l’interroger sur les demandes mentionnées précédemment, reportez-vous à la section ci-dessous.



Partager les informations avec des tiers
Ekomini et EkominiVille ne divulgue pas les informations personnelles d’identification collectées auprès de ses clients à des tiers isolés afin que ces derniers ne soient pas en mesure de vous transmettre des offres commerciales ou des offres de produits ou de services. Nous transmettons en revanche à des tiers isolés des informations anonymes concernant l’aspect démographique de nos clients et partageons des informations personnelles comme décrit ci-dessous :


Sociétés affiliées et Franchisées.
Dans la présente politique de confidentialité, « Affiliées » renvoie à toute personne ou entité qui contrôle, est contrôlée par ou est soumise au contrôle commun de Ekomini et EkominiVille, directement ou indirectement, par droit de propriété ou autre. Toutes les informations vous concernant que nous transmettons à nos Affiliées seront traitées par lesdites Affiliées conformément aux conditions stipulées dans la présente politique de confidentialité. Nous sommes susceptibles de partager des informations vous concernant (y compris les informations personnelles d’identification) avec les sociétés franchisées de Ekomini et EkominiVille, en revanche uniquement lorsque nous vous le signalons lors de la collecte de ces informations ou lorsque nous obtenons votre accord.


Transferts commerciaux.
Ekomini et EkominiVille se réserve le droit de transférer vos informations personnelles dans le cadre de la vente ou du transfert de tout ou d’une partie de ses activités ou actifs. Si l’entreprise venait à être vendue ou transférée, Ekomini et EkominiVille vous donnera la possibilité de lui demander de ne pas transférer vos informations personnelles. Dans certains cas, cela peut signifier que le nouvel organisme ne pourra pas continuer à vous proposer les produits ou services dont vous bénéficiez chez Ekomini et EkominiVille.


Fournisseurs de services.
Nous sommes qui plus est susceptibles de partager vos informations personnelles avec nos fournisseurs de services, c’est-à-dire avec les entreprises proposant des services permettant de soutenir les fonctions de Ekomini et EkominiVille, comme les sociétés en charge du traitement de notre courrier postal et électronique, de nos paiements et de nos études de marché. Lesdits fournisseurs de services sont liés par contrat et ne sont donc pas autorisés à utiliser les informations personnelles que nous collectons à une autre fin que celle d’offrir à Ekomini et EkominiVille le service convenu.


Lois et droits.
Nous sommes également susceptibles de communiquer ces informations à la demande des autorités chargées de l’application de la loi, sur ordre du tribunal ou lorsque nous en avons l’autorisation et jugeons que cela est nécessaire pour affirmer ou protéger nos droits ou notre propriété intellectuelle.


Répression des fraudes.
Afin de protéger nos clients et l’entreprise elle-même contre la fraude ou le vol, nous sommes susceptibles de transmettre ces informations à d’autres sociétés (y compris les organismes chargés de l’application de la loi).


Transfert d’informations
Le transfert par Ekomini et EkominiVille® d’informations personnelles vers un pays autre que celui où les informations ont été collectées s’effectue conformément aux lois en vigueur sur la protection des données.


Aucune copie des données n’existe sur leur lieu d’origine.
Nous sommes susceptibles de transférer à nos Affiliées situées aux États-Unis ou dans un autre pays les informations personnelles collectées auprès de clients à l’extérieur des États-Unis. Afin d’assurer une protection adéquate de vos informations personnelles, nous avons passé des accords contractuels avec nos Affiliées.


Sécurité de l’information
Ekomini et EkominiVille utilise des dispositifs de sécurité raisonnables, comme un pare-feu, une limitation d’accès et une technologie de cryptage SSL, destinés à nous protéger contre la perte, l’usage abusif ou l’altération d’informations relatives aux clients et collectées par Ekomini et EkominiVille.


Collecte passive de données : cookies et pixels invisibles.
Notre site Web Ekomini et EkominiVille permet également de collecter des informations de manière passive grâce à l’utilisation de cookies. Un cookie est un petit fichier texte qui s’inscrit sur votre disque dur. Le fichier cookie contient l’adresse IP de votre ordinateur et votre nom d’utilisateur. Le nom d’utilisateur relie toutes les commandes passées sur notre site à vos informations personnelles. Le nom d’utilisateur ne comporte pas d’informations personnelles d’identification sauf si vous passez une commande sur notre site. Notre site Internet utilise des cookies pour accroître l’expérience client et nous permettre d’améliorer nos services. Par exemple, nous nous servons des cookies pour conserver la trace de votre panier virtuel lorsque vous effectuez des achats en ligne ou pour suivre votre activité. Ekomini et EkominiVille utilise des pixels invisibles dans ses courriers électroniques pour suivre le trafic depuis les courriers vers les pages spécifiques de notre site Internet. Vous pouvez régler votre navigateur afin que votre ordinateur n’accepte plus les cookies ou que vous soyez informé lorsqu’un site Internet tente de placer un cookie sur votre ordinateur. Nos cookies ne contiennent pas d’informations confidentielles telles que l’adresse de votre domicile, votre numéro de téléphone ou des données relatives à votre carte de crédit. Nous n’échangeons pas les cookies avec des tiers.


Modifications apportées à la politique de confidentialité Dernière mise à jour : 5 septembre 2009
Nous sommes susceptibles, à tout moment, de modifier la présente politique de confidentialité. Si nous modifions de quelque façon que ce soit notre manière de collecter, d’utiliser et/ou de partager vos informations personnelles, nous vous en informerons par courrier électronique à l’adresse que vous nous avez fournie en dernier ou en affichant en évidence lesdites modifications sur les sites Internet concernés par la présente politique de confidentialité. Canada: Ekomini et EkominiVille® se conforme à la législation fédérale et provinciale canadienne relative à la protection de la vie privée, y compris la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques.



Ekomini et EkominiVille utilisera vos informations personnelles uniquement aux fins prévues et conformément à la politique de confidentialité globale, sauf si nous avons obtenu votre accord quant à une autre utilisation.
Ekomini et EkominiVille s’engage à aider ses clients à obtenir un traitement équitable de toute plainte ou interrogation relative à la protection des données personnelles. Nous coopérons avec les organismes chargés de la protection des données de chaque pays lorsqu’ils jugent qu’un problème relatif à la confidentialité des informations s’est produit. À votre demande, et dans les 40 jours la suivant, nous vous informerons du type d’informations personnelles que nous détenons à votre sujet, des raisons pour lesquelles nous les conservons et des destinataires ou types de destinataires possibles qui y sont associés. Après demande écrite et après un délai raisonnable, nous corrigerons, supprimerons et/ou bloquerons le traitement des informations personnelles si ces dernières s’avèrent fausses, incomplètes ou non pertinentes dans le cadre du traitement auquel elles sont destinées. Il vous sera peut-être demandé de fournir à Ekomini et EkominiVille des informations d’identification vérifiables avant que votre demande ne puisse être traitée.

 

NOUS CONTACTER
Pour toute question ou plainte concernant la protection de vos informations confidentielles, contactez directement EKOMINIMC.

Vie privée
EKOMINIMC Inc.
Email: privacy@ekomini.com
Téléphone: 1 877 aff356 6465 (sans frais) lundi au vendredi 8h30 à 16h30 PM (HNE)